Le Général dirige la cérémonie de consécration au Royaume-Uni

Le Général dirige la cérémonie de consécration au Royaume-Uni

Les cadettes Rebecca Mitchinson et Christine Tursi donnent leur témoignage.
Les cadettes Rebecca Mitchinson et Christine Tursi donnent leur témoignage.
© Salvation Army IHQ / Libre de droits

Le Général André Cox, leader de l’Armée du Salut internationale, a dirigé la réunion d’envoi des Cadets à Westminster.

Lors de leurs dernières réunions publiques dans le Territoire du Royaume-Uni avec la République d’Irlande, avant leur retraite, le Général André Cox et la commissaire Silvia Cox (Présidente mondiale des Ministères Féminins) ont dirigé le culte de consécration et d’envoi de la session des « Messagers de l’Évangile » au Central Hall de Westminster.

Des témoignages sur le thème du voyage ont été apportés par les cadettes Rebecca Mitchinson et Christine Tursi, avant que le lieutenant-colonel Mike Caffull, Principal du Collège de formation, ne présente officiellement les Cadets au Commandant territorial, le commissaire Lyndon Buckingham, qui a remercié le personnel du William Booth College pour leur travail. Il a encouragé les Cadets à maintenir une expérience spirituelle profonde, face aux exigences du ministère.

 

Le message du Général
Le Général a dit aux Cadets : « Vous devez garder une foi forte en un Dieu qui peut faire des choses incroyables. Vous avez un message qui peut changer le monde, mais vous devez en être convaincus vous-mêmes et faire l’expérience de la puissance de l’Esprit saint. »

À la suite de la déclaration de foi, chaque Cadet a été appelé individuellement devant le Général, qui les a ordonnés ministres de l’Évangile et consacrés en tant qu’officiers de l’Armée du Salut avec le grade de lieutenant. Le Général a également lu un verset biblique choisi spécialement pour chaque nouvel officier.

 

Dans la rue
Durant la célébration du soir, les lieutenants ont chanté leur chanson de session « We’ve got Good News ! », puis l’assemblée s’est jointe au chant qui a donné le thème de la soirée : « Take it to the Streets ».

Deux lieutenants ont ensuite témoigné par rapport à ce thème. La lieutenante Lottie Milner a déclaré que, dans son engagement avec les musulmans, elle avait connu des « moments de rédemptions admirables ». Le lieutenant Scott Garman a raconté comment lui et trois autres Cadets ont tenu des réunions en plein air « à l’ancienne », qui ont débouchées sur des contacts positifs et des occasions de prier avec les gens.

La commissaire Cox a déclaré que le message que les chrétiens ont pour mission d’apporter dans la rue est « passionnant, beau, et important à transmettre ». Comme l’apôtre Paul, dit-elle, quand les gens rencontrent Jésus, ils se voient offrir la libération du péché et le pouvoir de vivre pour lui. Elle a exhorté la congrégation à obéir à l’appel de Jésus.

Le William Booth College a accueilli la réunion d’adieu, dimanche matin, au cours de laquelle la lieutenante Helen Loxley a témoigné éprouver le désir de constamment approfondir sa relation avec Dieu.

Parlant en particulier des années à venir avec les Lieutenants, le Général a dit : « Sauf si votre Oui est toujours un Oui, vous manquerez une partie de ce que Dieu a en réserve pour vous. »

Un certain nombre de personnes se sont agenouillé au banc de la grâce pendant le temps de prière. Après la bénédiction, le chœur du Collège a conclu le week-end par le chant « There’s Never Been a Mountain », encourageant tous les participants par ces mots : « Il va y avoir une victoire comme jamais il n’y en a eu ! »

Auteur
Lieutenant-colonel Jonathan Roberts, Salvation Army IHQ

Publié le
13.7.2018