L'Armée du Salut apporte son aide suite au passage du typhon Mangkhut

L'Armée du Salut apporte son aide suite au passage du typhon Mangkhut

Salvation Army IHQ
Salvation Army IHQ
© Libre de droits

Les personnes touchées aux Philippines sont reconnaissantes pour la nourriture et les articles d'urgence distribués.

Plus d’un quart de million de Philippins ont été frappés par le typhon Mangkhut, l’une des plus fortes tempêtes du Sud de la Chine jamais enregistrées. Les régions du Nord des Philippines souffrent le plus des inondations destructrices. L’Armée du Salut s’était préparée à agir à l’approche de la tempête, et a ainsi été en mesure d’apporter immédiatement son aide.

Dans un premier temps, des paquets de nourriture ont été distribués à 4000 familles. Cela a été suivi par la distribution d’eau potable et de sacs en plastique afin d’aider les gens à nettoyer les maisons dévastées.

 

Coopération avec les autorités
Après plusieurs rencontres avec les autorités, il a été décidé que l’Armée du Salut visiterait 100 familles dans la communauté peu accessible de Moncada, particulièrement touchée par la tempête. Les volontaires de l’Armée du Salut ont également apporté des provisions à 500 familles, à Ilocos Sur, ce qui a nécessité un voyage ardu de cinq heures depuis le centre de distribution. L’Armée du Salut a été la première organisation de secours à atteindre cette communauté côtière.

 

70 ans de l’Armée du Salut
Le typhon a frappé juste avant un week-end de fête de l’Armée du Salut à Baguio, qui voulait célébrer les 70 ans de son ministère dans la ville. Sans électricité, mais avec seulement quelques dommages à la maison, une célébration qui a rassemblé plus de 150 participants a tout de même eu lieu.

« Nous remercions Dieu pour ce simple culte que nous avons pu célébrer. Il faisait froid, la salle était sombre, mais Dieu était au milieu de nous », a affirmé l’officier du Poste.

Après les célébrations, les membres du Poste ont distribué 90 paquets contenant un repas cuisiné aux personnes qui ont dû quitter leur maison à cause des inondations ; la mise en œuvre concrète du message du culte.

Auteur
La Rédaction / Source : Salvation Army IHQ

Publié le
19.9.2018