La Suisse contre la traite des êtres humains

La Suisse contre la traite des êtres humains

© La Suisse contre la traite des êtres humains / Die Schweiz gegen Menschenhandel / Droits limités

La Journée européenne contre la traite des êtres humains a lieu le 18 octobre. Un combat dans lequel l'Armée du Salut s'engage.

La Suisse est touchée par la traite des êtres humains en tant que pays de transit et de destination. Toutefois, la traite étant une violation des droits de l’Homme qui se produit dans la clandestinité, la population dispose d’informations limitées sur son existence en Suisse, ainsi que sur les différentes formes qu’elle peut prendre. Pour combattre ce fléau, l’Armée du Salut met en place une stratégie de sensibilisation et d’information, et participe à la dénonciation de cas de traite. Elle a également créé un manuel sur le travail forcé, qui liste notamment les signes qui peuvent indiquer qu’on a à faire à de la traite d’êtres humains. Ce manuel peut être commandé au Service justice sociale de l’Armée du Salut.

La Journée européenne contre la traite des êtres humains a lieu le 18 octobre. A cette occasion, des événements sont organisés dans toute la Suisse afin de sensibiliser le public à la traite des êtres humains. Nous avons besoin de l’aide de tous pour identifier les victimes et leur apporter le soutien nécessaire. Ensemble, luttons contre ce crime et protégeons les victimes ! Un être humain n’est pas à vendre ! Faisons du 18 octobre le symbole de la lutte contre la traite des êtres humains en Suisse !

Auteur
La Rédaction

Publié le
11.10.2017