l’Armée du Salut ouvre «l’Espace familles» pour parents et enfants en grande précarité

l’Armée du Salut ouvre «l’Espace familles» pour parents et enfants en grande précarité

En collaboration avec la Ville de Lausanne, l’Armée du Salut ouvre le 17 janvier 2018 un espace de jour dans les locaux de la Marmotte.

Cette structure destinée aux familles avec enfants mineurs est proposée pour la deuxième année consécutive, avec des horaires modifiés suite à l’expérience de l’hiver 2016-2017. Ce lieu d’accueil sera ouvert, jusqu’à la fin du mois d’avril, les mercredis et vendredis en fin de journée ainsi que les samedis et dimanches après-midi.

L’Armée du Salut met à disposition les locaux de la Marmotte, rue du Vallon 17, afin d’y accueillir les familles sans domicile fixe. L’objectif est de leur offrir un lieu pour se retrouver avant l’ouverture des hébergements d’urgence de nuit, soit le mercredi de 16h30 à 20h, le vendredi de 18h30 à 20h, et les samedi et dimanche, de 14h à 20h.

Grâce à cette structure, les familles sans domicile fixe bénéficieront d’un espace chauffé et sécurisé, où seront proposés gratuitement un goûter, une aide aux devoirs et une orientation sociale. Vingt personnes pourront y être admises, encadrées par des collaborateurs de l’Armée du salut et des bénévoles. L’Espace Familles est entièrement géré et financé par l’Armée du Salut. Il vient compléter l’offre de l’Espace, géré par le service social de la Ville et qui accueille, du mardi au samedi et de 9h à 17h, toute personne précarisée en offrant notamment des collations et une consigne à bagages.

Auteur
La Rédaction / Source : Ville de Lausanne