L’Armée du Salut distribue des vivres suite au cyclone qui a frappé l’Inde

L’Armée du Salut distribue des vivres suite au cyclone qui a frappé l’Inde

© Salvation Army IHQ / Droits limités

Le cyclone Ockhi a fouetté les côtes des deux états du Kerala et de celui du Tamil Nadu. L’Armée du Salut intervient sur place.

A travers le Sud de l’Inde, dévasté par de fortes pluies et des vents de plus de 180 km/h, l’Armée du Salut est mobilisée pour soutenir les milliers de personnes qui ont perdu leurs maisons et leurs biens dans la zone côtière. Trois semaines après le désastre, environ 800 pêcheurs sont encore portés disparus et 88 personnes ont perdu la  vie.

Une équipe de l’Armée du Salut de l’Inde du Sud-est distribue de la nourriture, de l'eau, des vêtements, de la literie et d'autres articles de première nécessité à 600 familles, dont plus de 1 200 enfants.

Au Kerala, des personnes vivant proche de la mer ont été déplacées dans des camps temporaires. Aux alentours de Thiruvananthapuram, près de 900 personnes ont été forcées à quitter leur maison et vivent désormais dans six camps temporaires. Une demande spéciale a été faite pour que l’Armée du Salut fournisse des vêtements, de la literie et des médicaments à 125 personnes vivant dans un camp géré par le Gouvernement à Valiathura. Les fonds alloués par le Quartier Général international à Londres permettront à l'équipe de l'armée du Salut de fournir trois repas par jour aux résidents du camp.

L’aide d’urgence de l’Armée du Salut est menée en collaboration avec les Départements gouvernementaux, la garde côtière, la Marine indienne, l'équipe nationale de gestion des catastrophes et diverses organisations non gouverne-mentales. Les dirigeants locaux, qui ont déjà travaillé avec l'Armée du Salut lors de précédentes catastrophes, ont déclaré apprécier la façon compatissante avec laquelle l'Armée de Salut répond aux désastres, sans discrimination.

Auteur
La Rédaction / Source : Salvation Army IHQ