L’Armée du Salut apporte un soutien émotionnel et spirituel

L’Armée du Salut apporte un soutien émotionnel et spirituel

© Salvation Army IHQ / Droits limités

Peu après la fusillade dans une église baptiste du Texas, l'Armée du Salut a déployé une équipe de soutien.

L’Armée du Salut a envoyé des officiers et du personnel peu après la fusillade, lors d’un culte à Sutherland Springs, Texas, dans laquelle 26 personnes ont été tuées. L'équipe a été en mesure de fournir un soutien pratique, émotionnel et spirituel nécessaire à la communauté, qui a été secouée par la perte soudaine et violente de plusieurs de ses membres.

Une cantine d'urgence de l’Armée du Salut était sur place à la First Baptist Church, quelques heures après la fusil-lade. Le Commandant divisionnaire du Texas, le lieutenant-colonel Ronnie Raymer, explique : « Au départ, nous avons rencontré des familles et des dirigeants locaux et des pasteurs pour aider à fournir un soutien et du réconfort. »
La major Carolynn Webb, Commandante de l’Armée du Salut de la Zone de San Antonio métropolitaine, ajoute : « Nous avons été en mesure d’offrir de l’eau et des collations, mais surtout, nous avons écouté beaucoup de gens partager des histoires au sujet de leurs familles disparues. Nous avons pu prier avec beaucoup de familles. »

Au lendemain de l’attaque, plus de 200 petits déjeuners ont été servis aux premiers intervenants. Le déjeuner et le dîner ont également été distribués, avec une planification pour maintenir l’approvisionnement pendant les 72 heures suivantes, au moins. Plusieurs officiers de l’Armée du Salut restent disponibles pour parler et prier. Le soutien émo-tionnel et spirituel est un aspect unique de l’intervention d’urgence de l’Armée du Salut, grâce au personnel qualifié disponible pour soutenir les survivants de catastrophes et les premiers intervenants en situation de crise et de stress.

Le Général André Cox a appelé les salutistes et amis de l’Armée du Salut à prier pour tous ceux qui sont touchés par ce nouveau drame.

Auteur
La Rédaction / Source : Salvation Army IHQ