L’Armée du Salut apporte de la nourriture et de l’espoir suite à l’ouragan Michael

L’Armée du Salut apporte de la nourriture et de l’espoir suite à l’ouragan Michael

© Salvation Army USA / Libre de droits

L’Armée du Salut est en charge du service des repas dans les zones enclavées de Floride ravagées par l’ouragan Michael.

En plus des dommages matériels, les survivants et les secouristes sont confrontés à des pannes de courant généralisées.

Le 14 octobre, plus de 191 000 personnes étaient encore sans électricité en Floride, avec quatre comtés déclarant entre 92 et 98% des résidents touchés par la panne. L’Armée du Salut a 42 cuisines mobiles (cantines) en service à travers la région, pour distribuer des repas et snacks, alors que les gens attendent l’aval des services publics pour commencer la reconstruction.

Étonnamment, Ashley Johnson et ses quatre jeunes enfants étaient de bonne humeur dans la file d’attente pour un repas chaud. La famille a réussi à évacuer alors que l’ouragan Michael approchait de la région de Panama comme une forte tempête de catégorie 4.

« Nous avons hésité à le laisser passer, mais nous avons su qu’il était temps d’y aller lorsqu’il est presque devenu un ouragan de catégorie 5 », dit Ashley. De retour à la maison, le constat a été le même que pour la plupart des gens dans la région : les arbres ont été soufflés, la maison endommagée, et plus d’électricité.

Divertir ses enfants durant ces premiers jours n’a pas été facile, dit-elle, mais ils étaient encore debout, vivants et incroyablement reconnaissants que l’Armée du Salut soit là pour donner de la nourriture à sa famille. « Vous ne pouvez pas savoir à quel point vous appréciez un repas chaud et quelque chose à grignoter quand tout est si rare et que vous devez nourrir votre famille », dit Ashley Johnson.  « C’est incroyable d’avoir l’aide de l’Armée du Salut, vraiment. »

Au 13 octobre, l’Armée du Salut a fourni les éléments suivants aux personnes touchées par l’ouragan Michael en Floride :
24 649 repas, 25 024 boissons, 20 113 collations, des soins émotionnels et spirituels à 545 personnes, 1 756 caisses d’eau, 6 197 heures de service.

Auteur
La Rédaction / Source : David Yarmuth, http://disaster.salvationarmyusa.org

Publié le
15.10.2018