L’Armée du Salut également en action au Mexique

L’Armée du Salut également en action au Mexique

© Salvation Army IHQ / Droits limités

L’Armée du Salut vient en aide aux victimes des tremblements de terre au Mexique, en distribuant nourriture, eau potable et couvertures.

Un tremblement de terre de magnitude 7,1 a provoqué l’effondrement de nombreux bâtiments et d’autres infrastructures dans et autour de la ville de Mexico. Le Chef de territoire de l’Armée du Salut, le colonel Ricardo Bouzigues, rapporte que les dommages causés sont énormes. Plus de 200 personnes ont perdu la vie, dont au moins 26 enfants enterrés sous les décombres de leur école.

Des installations de l’Armée de Salut ont également été endommagées. Les officiers et les cadets de l’école d’officiers ont dû être évacués, parce qu’ils craignaient l’effondrement du bâtiment. Néanmoins, l’Armée du Salut soutient les communautés les plus touchées par le séisme.

 

Les enfants aident aussi
La maison pour enfants de l’Armée du Salut Irma Arellano, à Mexico, a été épargnée par le tremblement de terre. Elle est ainsi devenue le point de départ de l’aide de l’Armée du Salut. Officiers, employés, bénévoles, et même certains des enfants qui vivent dans la maison, ont immédiatement été mobilisés pour distribuer des sandwichs et des paquets de nourriture aux victimes des tremblements de terre et aux premiers secours. Les bâtiments de l’Armée du Salut à Mexico sont utilisés comme centres pour récolter de la nourriture, de l’eau potable et des couvertures.

Des équipes de l’Armée du Salut étaient déjà engagées pour soutenir les victimes du tremblement de terre du 7 septembre à Oaxaca et de la tempête Katia à Veracruz. Le soutien de l’Armée du Salut USA est ainsi nécessaire. Une cantine mobile, des vivres et du personnel ont été envoyés. L’aide internationale en cas de catastrophe de l’Armée du Salut, au Quartier Général international à Londres, a également promis un soutien immédiat.

 

Aide pour le corps, l'âme et l'esprit
A Oaxaca, les cuisines mobiles de l’Armée du Salut nourrissent 5000 personnes. La plupart de ces personnes étaient sans-abri en raison du premier tremblement de terre. A Veracruz, deux grands camions sont stationnés avec des cuisines mobiles et offrent actuellement un repas à environ 2000 personnes, victimes de l’ouragan Katia. En plus de l’aide matérielle, les gens reçoivent également des conseils et une assistance spirituelle.

Priez pour les victimes, le personnel de sauvetage, l’Armée du Salut et faites un don ici.
 

Auteur
La Rédaction / Source : IHQ Communications International Headquarters

Publié le
22.9.2017