Des départs et des arrivées

Des départs et des arrivées

Gottesdienst und Apero des Willkomms und Abschieds im Hauptquartier Bern. / Apéro et culte de bienvenue et au revoir au Quartier Général de Berne.
Gottesdienst und Apero des Willkomms und Abschieds im Hauptquartier Bern. / Apéro et culte de bienvenue et au revoir au Quartier Général de Berne.
© Sergeant Philipp Steiner / Sergent Philipp Steiner / Libre de droits

L’Armée du Salut Suisse, Autriche & Hongrie accueille de nouveaux officiers, mais dit également au revoir.

Lors du culte de célébration de samedi 26 août, l’Armée du Salut a officiellement accueilli la Secrétaire en chef (CEO), la Secrétaire territoriale Société & Famille et le Chef du Département du personnel.

La gratitude et l’émerveillement quant à la manière dont Dieu dirige les choses, ainsi que l’importance de compter sur sa présence ont été des thèmes clés lors de cette célébration à Berne.

A l’Armée du Salut, une mutation peut mener à partir à l'étranger. Ainsi, les salutistes de toute la Suisse ont pris congé des majors Daniela et Peter Zurbrügg. Ils ont reçu leur nouvelle affectation à l’Armée du Salut en Allemagne. Avec le verset 6 de Deutéronome 1 : « Vous avez assez demeuré dans cette montagne », Daniela Zurbrügg expose comment Dieu lui a concrètement parlé à travers sa Parole.

Son successeur en tant que Chef du Personnel, le major Daniel Imboden, a confirmé cet émerveillement face aux paroles discrètes et encourageantes de Dieu : « Jésus est là, il conduit, et je veux remplir ma nouvelle fonction dans une attitude d’adoration. »

La major Erika Zimmermann est la nouvelle Secrétaire territoriale Société & Famille. Sa principale préoccupation est de lutter pour les personnes perdues : « Les gens ont besoin de Dieu, de notre aide et de notre amour. » Elle désire accomplir sa tâche en plaçant Jésus au centre.

Dans son message, la nouvelle Secrétaire en chef, CEO, la lte-colonelle Marianne Meyner, a exhorté l’assemblée à devenir plus comme Christ et à être la lumière dans ce monde : la lumière pour les autres êtres humains. « La foi en Dieu a fait de nous des enfants de la lumière et de la vie, parce que Jésus lui-même est la lumière et la vie. »

Le commissaire Massiomo Paone, Chef territorial de l’Armée du Salut Suisse, Autriche & Hongrie, a prononcé la bénédiction sur les officières et officiers. Il a remercié Dieu pour leurs dons et a prié pour qu’ils soient utilisés pour la construction du royaume de Dieu.

Lors de l’apéro qui a précédé, le public présent a eu l’occasion de parler avec les officiers qui nous quittent, avec ceux qui les remplacent, ainsi qu’avec les membres de la Direction de l’Armée de Salut en Suisse.

La Brass of Praise, la fanfare nationale de l’Armée du Salut Suisse, ainsi que le chœur des femmes du Poste de Berne, ont musicalement encadré la célébration.

Regardez ici deux vidéos de la célébration.

Auteur
La Rédaction