Concert de la Brass of Praise (BoP)

Concert de la Brass of Praise (BoP)

© Armée du Salut Saint-Aubin / Libre de droits

La BoP s'est produite samedi 11 mars, à 20h00, au Temple de Saint-Aubin, avec la participation exceptionnelle de Samuel Gaille au cornet.

La Brass of Praise (BoP) est le Brass Band national de l’Armée du Salut en Suisse. Elle est constituée de musiciens de toute la Suisse. La BoP a élaboré un programme éblouissant pour son concert à Saint-Aubin. Des pièces musicales telles que « Fire ln The Blood », « Fan lnto Flame » ou encore « Shine As The Light » exposent parfaitement le thème du feu et de la lumière. Dans la Bible, ces deux termes définissent la force de Dieu. 

La BoP s'est également réjouie d’accompagner Samuel Gaille en qualité de soliste invité.
La première fanfare de l’Armée du Salut en Angleterre était constituée par un quatuor familial, composé d'un père et de ses trois fils. C’est dans ce même environnement que Samuel a commencé à jouer du cornet à pistons… Avec son père et ses deux grands frères, il a participé aux activités de l’Armée du Salut de Genève, puis de Nyon.  Plusieurs fois champion suisse, Samuel se décide pour une carrière musicale, qui l’amènera dans divers pays du monde, de l’Afrique du Sud au Mexique, en passant par l’Asie. 

Partout où Samuel fait mention de ses attaches avec l’Armée du Salut, les visages s’éclairent … Cela dénote que la musique salutiste est une référence musicale universellement reconnue. Actuellement, Samuel est directeur pédagogique d’une école de musique à Epalinges, au nord de Lausanne.

 

Regardez les vidéos du concert au Temple de Saint-Aubin, ici.

 

Fin 2016, la BoP a enregistré un nouveau CD : « Fan into Flame ». Celui-ci est disponible au Shop de l'Armée du Salut.

Publié le
13.3.2017