Bonne année – année bénie

Bonne année – année bénie

Future officière de l'Armée du Salut, Florence Donzé partage régulièrement un passage biblique accompagné d’une pensée sur son blog.

Ne pensez plus aux premiers événements, ne cherchez plus à comprendre ce qui est ancien! Je vais faire une chose nouvelle, qui est déjà en germe. Ne la remarquerez-vous pas? Je vais tracer un chemin en plein désert et mettre des fleuves dans les endroits arides. Esaïe 43:18-19

 

Le temps passe à une vitesse folle ! 2017 est terminé, 2018 est arrivé. Que retiens-tu de cette année ? Comment envisages-tu cette nouvelle année ? Avec quelle attitude y entres-tu ?

 

2017 est terminé. Cette année ne reviendra jamais et tu ne peux plus rien y changer. Alors à quoi cela servirait-il de t’y accrocher ? La meilleure chose à faire est de garder les bons souvenirs, de garder les leçons apprises et de laisser le reste.

2018 est une nouvelle année : une opportunité de continuer sur une bonne lancée ou de tourner la page d’un mauvais chapitre pour en commencer un nouveau.

Ne pensez plus aux premiers événements, ne cherchez plus à comprendre ce qui est ancien. Ce qui est passé est passé, laisse-le là.
Je vais faire une chose nouvelle, qui est déjà en germe. Le Seigneur peut te transformer, faire quelque chose de nouveau dans ta vie.
Je vais tracer un chemin en plein désert et mettre des fleuves dans les endroits arides. Rien n’est trop dur pour Lui, rien n’est impossible pour Lui. Si tu as l’impression de traverser un désert, le Seigneur peut y mettre un chemin, des fleuves. Et surtout, Il t’accompagne.

Alors comment souhaites-tu commencer cette nouvelle année ? Attaché(e) au passé, aux déceptions de 2017 ? Ou ouvert(e) aux promesses de choses nouvelles en 2018 ?

Auteur
Florence Donzé